Les animaux

Sur près de deux hectares, la ferme permet à une large diversité d’animaux de vivre sereinement en quasi totale liberté et au contact réguliers d’humains bienveillants. Cette proximité permet à tous les visiteurs de pouvoir observer les modes de vie des animaux de la basse-cour, de s’ébattre avec délectation les cochons dans leur bain de boue, d’éclore les poussins ou encore d’observer avec attention les abeilles dans leur ruche… Un bonheur à partager sans modération.

La Basse Cour

La porcherie

Hansel et Gretel, récupérés sur le bord de la route à a peine quelques jours d’existance, ont été adoptés par la ferme en janvier 2022. Ils ont bien grandi, adorent le melon et passent leur journée à gambader dans leur pré !

La bergerie

Quand Quenouille, Saucisse, Mistinguette, Tilt et notre bélier Q-pidon ne sont pas à la bergerie, ils passent d’agréables journées dans les prés à la ferme. Ils adorent les gratouilles et les granulés (on vous laisse deviner ce qu’ils préfèrent entre leux deux !).

La chèvrerie

Vous pourrez y trouver Michonne, qui vit avec les moutons, et Taïga et Toundra, deux chèvres des fossés arrivées en 2022. Point faible de Michonne : les gratouilles entre ses deux cornes. Point faible des petites chèvres : gambader jusqu’au potager pour manger tout ce qu’elles y trouvent !

L’asinerie

La ferme accueille 2 ânes, Salsa et Hico, qui profitent des pâtures et d’un magnifique bac à sable ! Ils sont également sortis en licol dans la forêt ou dans le village, pour dire coucou aux habitants et pour profiter de l’herbe très apaitissante chez les voisins.

Le rucher

La ferme possède un rucher pédagogique, non exploité pour le miel : pas de production locale, mais une observation des abeilles est possible. Nous avons également deux ruches refuges, qui ressemblent à des fusées en bois : les avez-vous vu dans la ferme ?